0Yham DSP-E800 LogoPour obtenir un son haut de gamme à partir de votre PC

Pour plusieurs personnes, il ya soit son ou pas de son, la qualité ne vient pas vraiment dedans. Pour d'autres, spécification et les droits de vantardise règle: débits, les fréquences d'échantillonnage, bande passante, gestion de la puissance. Pour beaucoup un simple ensemble de haut-parleurs pc fera très bien, surtout si il ya 6 ou plus d'entre eux (plus est mieux, droit?)  Mais que faites-vous si vous voulez le bruit impressionnant de votre ordinateur?  Que faites-vous si vous êtes un audiophile sur un budget?  Que faire si vous jouez à des jeux et que vous voulez le son surround, mais jouer de la musique par le même système?  Il ya beaucoup de choix et cela pourrait devenir très coûteux et complexe, mais il ne doit pas.

Entrez le Yamaha DSP-E800. Voici un classique moderne, un morceau de hi-fi qui est à certains égards plutôt daté et semble pourtant n'avoir aucun successeur de Yamaha ou de toute autre société. Je parle d'un son haut de gamme, processeur surround à prix abordable et ampli 3 canaux qui fait le tour depuis des années. C'est un marché de niche, un produit qui ne fait qu'une partie du travail global, se fondre dans votre système à 2 canaux sans introduire de compromis. Vous connectez simplement les sorties du canal principal à votre ampli ou préampli 2 canaux existant et vous avez 5.1 fonctionnalité de canal - ajoutez simplement quelques haut-parleurs supplémentaires et connectez-vous à la sortie numérique de votre carte son (il a des entrées optiques et coaxiales).  Personnellement, j'en utilise un avec des haut-parleurs d'étagère de base des années 1990 comme arrière et je règle le canal central sur «aucun» pour permettre à mes haut-parleurs stéréo de faire tout le travail. Je connais trois autres personnes qui utilisent le Yammy - toutes de superbes configurations, un très cher - et aucun d'entre eux ne peut même penser à un moyen de s'en éloigner sans dépenser beaucoup d'argent.

Certaines cartes son ne vous donneront pas de Dolby Digital (peu importe DTS) signal et le mien était sur le point de vouloir le faire. Étant le chipset X-fi le moins cher disponible sur le marché, J'ai dû payer Creative quelques livres pour activer le support Dolby Digital Live. Je suis content de l'avoir fait car cela fonctionne très bien. DVD, films de grande taille, Call of Duty et de nombreux autres jeux fonctionnent tous très bien avec cette configuration. Vous devez simplement accepter que vous ne pourrez pas diffuser numériquement TrueHD ou d'autres formats développés bien après la naissance de Yamaha. Pour être honnête, bien que, avec les nouveaux formats (SACD, DVD-UNE, TrueHD, DTS-MA…) il est facile de dépasser ces attentes d'un excellent son avec les anciens - DD 5.1, DTS, Redbook CD audio etc. - si votre système de lecture offre de fidélité suffisante. J'ai entendu au moins un modèle des années 1990 CD joueur qui peut dépasser plusieurs milliers de livres de valeur de matériel SACD, lors de la lecture des couches aussi excellentes de la même hybride Linn SACD /CD.  Je vais rien dire de plus.

Pour l'h ****** e parmi vous, mises à jour sont plus que possible. Reclocking, une meilleure régulation de tension, meilleurs condensateurs et amplis op feront le meilleur parti du DSP-E800, mais je dois dire que cela sonne bien en standard. En termes de musique 2 canaux, il est à peu près sur un pied d'égalité avec deux ou trois cents livres de la valeur de CD joueur dans l'alimentation de quelque chose comme un Soundblaster X-Fi, mais je suis tout à fait sûr que la plupart des sources numériques fonctionneront bien. Par rapport aux sorties analogiques de X-fi est légèrement en avance - les deux étant dans la norme, garniture sans encombre - donnant un compte plaisamment chaud et concis de votre matériel source, mais avec une dynamique légèrement contrainte.

Alors, pourquoi l'examen de ce calcul en termes semble aussi vieux que les collines?  Eh bien, il est excellent et chaque fois que je l'ai regardé, ils sont disponibles sur Ebay, certains allant pour aussi peu que 50 £.

S'il vous plaît envoyez-nous vos pensées en commentant ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0Yahama DSP-E800 LogoGetting high end sound from your PC

For many people, there’s either sound or no sound, the quality doesn’t really come into it. For others, specification and bragging rights rule: bit-rates, sampling frequencies, bandwidth, power handling.  For many a simple set of pc speakers will do very nicely, especially if there are 6 or more of them (more is better, right?)  But what do you do if you want awesome sound from your computer?  What do you do if you are an audiophile on a budget?  What if you play games and want surround sound but play music through the same system?  There are many choices and this could get very expensive and complex, but it doesn’t have to.

Enter the Yamaha DSP-E800.  Here’s a modern classic, a piece of hi-fi that is in some ways rather dated and yet seems to have no successor from Yamaha or any other company.  I’m talking about a high-end sounding, budget-priced surround processor and 3-channel amp that has been doing the rounds for years.  This is a niche market, a product that only does part of the overall job, blending into your 2-channel system without introducing compromise.  You simply connect the main channel outputs to your existing 2-channel amp or pre-amp and you have 5.1 channel functionality – just add some more speakers and plumb into the digital output of your sound-card (it has both optical and coaxial inputs).  I personally use one with some basic 1990s bookshelf speakers as rears and set the centre channel to “none” to allow my stereo speakers to do all the hard work.  I know three other people who use the Yammy – all superb setups, one very expensive – and none of them can even think of a way to move away from it without spending the large monies.

Some sound-cards won’t give you a Dolby Digital (never mind DTS) signal and mine was only on the cusp of wanting to do this.  Being the cheapest full-chipset X-fi available when I bought it, I had to pay Creative a few pounds to enable Dolby Digital Live support.  I’m glad I did as it works very nicely.  DVDs, large file size movies, Call of Duty and many other games all work very well with this set-up.  You just have to accept that you won’t be able to digitally stream TrueHD or other formats that were developed way after the Yamaha was born.  To be honest, though, with the newer formats (SACD, DVD-A, TrueHD, DTS-MA…) it’s easy to surpass those expectations of excellent sound with the old ones – DD 5.1, DTS, Redbook CD audio etc. – if your playback system offers sufficient fidelity.  I have heard at least one 1990s model CD player that can surpass several thousand pound’s worth of SACD hardware, when playing equally excellent layers of the same hybrid Linn SACD/CD.  I will say no more.

For the h******e amongst you, upgrades are more than possible.  Re-clocking, improved voltage regulation, better capacitors and op-amps will make the most of the DSP-E800, though I have to say it sounds great as standard.  In terms of 2-channel music it’s roughly on a par with two or three hundred pounds’ worth of CD player when fed from something like a Soundblaster X-Fi, though I’m quite sure most digital sources will work similarly well.  Compared to the X-fi’s analogue outputs it is slightly ahead – both being in standard, unmolested trim – giving a pleasingly warm and concise account of your source material, albeit with slightly constrained dynamics.

So why the review of what in computing terms seems as old as the hills?  Well it’s excellent and every time I’ve looked they’re available on Ebay, some going for as little as £50.

What do you think? Drop us a comment below! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply