0Logo AMD Radeon GraphicsInstallation des pilotes d'ATI Mobility Radeon

Mettre à jour: pilotes Catalyst Mobility sont maintenant disponibles pour de nombreuses cartes de ATi. (de la version Catalyst 10.3)

Il semble être très difficile d'obtenir raisonnablement les pilotes mis à jour pour les puces graphiques ATi dans de nombreux ordinateurs portables. En effet, le OEM ont demandé ATi de ne pas fournir les pilotes génériques directs à l'utilisateur final, ostensiblement pour réduire les demandes de soutien des utilisateurs avec les pilotes non testés par le OEM'S. Cela semble tout à fait raisonnable, mais la triste réalité est plus OEMEst mise à jour uniquement les pilotes pour un nouveau modèle d'ordinateur portable à quelques reprises et abandonner rapidement comme ils se concentrent sur la prochaine version de génération. Pour les personnes qui tentent de mettre à jour leurs pilotes pour résoudre un problème ou d'avoir accès à de nouvelles fonctionnalités, il n'y a pas d'options claires. Heureusement, il existe des façons de contourner ce problème.


La première chose à vérifier est la mobilité Modder qui offre aux utilisateurs la possibilité de patcher les pilotes réguliers de catalyseur disponibles d'AMD. Cela résoudra le problème pour 99% des utilisateurs. Dans les rares cas où cela ne fonctionne pas, ou provoque la solution alternative est un problème comme suit

  1. Localisez un endroit pour télécharger le pilote - par exemple. pour la Mobility Radeon 9700 Je traitais j'ai trouvé le catalyseur 9.3 conducteur sur DriversDown.
  2. Exécutez le programme d'installation pour extraire le pilote (habituellement C:\Ati de support driver_ver)
  3. Utilisez l'assistant de mise à jour du pilote du gestionnaire de périphériques et choisir manuellement un pilote
  4. Pointez l'option « Disquette » au dossier extrait
  5. Sélectionnez l'adaptateur approprié dans la liste
  6. Une fois que le pilote a installé parcourir le dossier d'extraction et de trouver le « ccc » (Centre de commande de catalyseur) dossier
  7. Exécutez le programme d'installation pour installer le centre de contrôle de catalyseur

Vous avez quelques idées de votre propre? Laissez-vous tenter par des commentaires ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0AMD Radeon Graphics LogoInstalling Mobility Radeon drivers from ATi

Update: Catalyst Mobility drivers are now available for many cards from ATi. (as of Catalyst version 10.3)

It seems to be very difficult to obtain reasonably up-to-date drivers for the ATi graphics chips in many laptops. This is because the OEMs have asked ATi not to provide generic drivers direct to the end user, ostensibly to reduce support requests from users with drivers not tested by the OEM’s. This seems perfectly reasonable, but the sad fact is most OEM’s only update the drivers for a new laptop model a few times and soon abandon it as they concentrate on the next generation release. For those people trying to update their drivers to address a problem or to gain access to new features there are no clear options. Fortunately there are ways around this problem.


The first thing to check out is the Mobility Modder which provides users with the ability to patch the regular catalyst drivers available from AMD. This will solve the issue for 99% of users. In the rare situations where this doesn’t work, or causes a problem the alternative solution is as follows

  1. Locate somewhere to download the driver – e.g. for the Mobility Radeon 9700 I was dealing with I found the Catalyst 9.3 driver on DriversDown.
  2. Run the setup program to extract the driver (usually to C:\Ati\support\driver_ver)
  3. Use the driver update wizard from device manager and manually choose a driver
  4. Point the “have disk” option to the extracted folder
  5. Select the correct adaptor from the long list
  6. Once the driver has installed browse to the extracted folder and find the “ccc” (catalyst control center) folder
  7. Run the setup to install catalyst control center

What do you think? Drop us a comment below! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply