0Logo Xiph Codecs64peu Xiph codec brise de dialogue de type de fichier dans WMP12

dans un article précédent Je recommande d'installer les codecs Xiph pour soutenir FLAC les fichiers 64bit Media Player et Media Center. L'un des com-mentaires (mes remerciements à thom007) sur ce poste a fait remarquer que les codecs Xiph briser la boîte de dialogue « type de fichier » dans Media Player 12. Ci-dessous est un travail autour qui restaure la boîte de dialogue de type de fichier. Les effets secondaires possible sont encore inconnues, -i-ment expertise à vos risques et périls.


Pour restaurer la fonctionnalité de type de fichier, ouvrez une invite de commande élevée et annulez l'enregistrement de dsfOggDemux2.dll en exécutant regsvr32 /u "c:\program files (x86)\xiph.org\ogg codecs\dsfOggDemux2.dll".

Cette correction interrompra inévitablement certaines fonctionnalités, à une supposition liée aux fichiers ogg, mais je ne sais pas encore quoi. Essayez-le et n'hésitez pas à publier vos expériences. Je l'ai testé FLAC les fichiers sont toujours lus avec ce correctif, mais je n'ai testé aucun des autres formats pris en charge par Xiph.

Mettre à jour:

Il y a un deuxième problème avec les codecs xiph dont j'ai pris connaissance. Si vous installez des codecs 32 bits et 64 bits sur un système 64 bits, les deux ensembles de codecs seront installés sur C:\Program Files (x86) - et un ensemble écrasera l'autre. Pour éviter ce problème, modifiez le chemin d'installation des codecs 64 bits en C uniquement:Program Files

Mettre à jour 2:

Le problème dans la mise à jour 1 a maintenant été résolu dans les programmes d'installation de Xiph

S'il vous plaît envoyez-nous vos pensées en commentant ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0Xiph Codecs Logo64bit Xiph codec breaks file-type dialog in WMP12

In an earli­er art­icle I recom­men­ded installing the Xiph codecs to sup­port FLAC files in 64bit Media Play­er and Media Cen­ter. One of the com­ments (my thanks to thom007) on that post poin­ted out that the Xiph codecs break the “file type” dia­log box in Media Play­er 12. Below is a work-around which restores the file-type dia­log box. The pos­sible side effects are as yet unknown, so exper­i­ment at your own risk.


To restore the file-type func­tion­al­ity open an elev­ated com­mand prompt and unre­gister dsfOggDemux2.dll by run­ning regsvr32 /u "c:\program files (x86)\xiph.org\ogg codecs\dsfOggDemux2.dll".

This fix will inev­it­ably break some func­tion­al­ity, at a guess related to ogg files, but I do not know what yet. Give it a try and feel free to post your exper­i­ences. I have tested that FLAC files still play­back ok with this fix, but I haven’t tested any of the oth­er formats sup­por­ted by Xiph.

Update:

There is a second issue with the xiph codecs I have become aware of. If you install both 32bit and 64bit codecs on a 64bit sys­tem both sets of codecs will install to C:\Program Files (x86) — and one set will over-write the oth­er. To avoid this issue change the install path of the 64bit codecs to just C:Program Files

Update 2:

The issue in update 1 has now been resolved in the Xiph installers

Think we've missed something? Let us know by commenting below. If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply