1Windows Media Center eHome LogoAccélérer WMP12 & 7MC base de données de la médiathèque

L'un des pro-blèmes avec mon HTPC que je viens tout juste commencé à regarder comment l'utiliser pour lire et gérer ma grande collection de l'audio CD'S que j'ai painstak en plus déchiré à FLAC'S. Les codecs Xiph (voir art-icles pré-vi-rents ici et ici) permettent de jouer FLAC en 64 bits centre des médias, mais les médias lib-raire a été Incred-ibly lente.


En fouillant je découvris que la base de données est stocké dans C:\Users\{username}\AppData\Local\Microsoft\Media Player et dans Windows 7 est maintenant appelé CurrentDatabase_372.wmdb

Utilisateur "RM" a publié un guide très utile sur le Green-Mais-tonne pour-ums sur la façon de déplacer une base de données équivalent sur les versions précédentes de Windows, mais il m'a fallu un certain temps pour obtenir ce travail. Mon problème s'est avéré être le RAM-Disque que j'avais choisi d'utiliser.

J'ai finalement passé à la version gratuite de DataRam RamDisk qui fonctionne bien sur Win-dows 7 x64 et sup-ports pousse à 4Gig. Mes remerciements à l'utilisateur à livre ouvert sur [H]ardForum pour la recommandation.

Après avoir mis en place un disque virtuel avec succès, j'ai pu déplacer la bibliothèque en utilisant simplement un tweak registre recommandé par l'utilisateur montée, à nouveau sur Green-Mais tonnes Pour-ums.

Si, le pro-ced-ure j'ai utilisé est le suivant ...

  1. Fermez toutes les instances de fonctionnement de Media Center et Media Player
  2. Bas-charge, installer et configurer DataRam RamDisk. Assurez-vous qu'il est réglé pour enregistrer à l'arrêt et recharger au démarrage.
  3. Faites un clic droit sur "ordinateur" et sélectionnez Gérer.
  4. Développer services et applic-a-tions, alors les services.
  5. Faites défiler jusqu'à «Service de partage réseau du Lecteur Windows Media», clic droit, et arrêter.
  6. Lancez regedit et accédez à HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MediaPlayer\Preferences.
  7. Cre-mangé une nouvelle chaîne (REG_SZ) appelé LibraryDatabasePath.
  8. Définissez la valeur de la nouvelle chaîne de la voie de votre RAMDRIVE (dans mon cas N:).
  9. Fermer regedit.
  10. Si vous avez déjà une bibliothèque et ne souhaitez pas reconstruire puis copiez le contenu de C:\Users\{username}\AppData\Local\Microsoft\Media Player à votre RAMDRIVE.
  11. Restart the “Win­dows Media Play­er Net­work Shar­ing Ser­vice” and close the com­puter man­age­ment window.
  12. Restart Media Play­er or Media Center.
  13. Voila!

Nous avons trouvé cet utile? S'il vous plaît ne laissez-nous savoir en laissant tomber un commentaire ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

Un Commentaire

gravatarcullen242atl

Merci pour ce post. Ment Mov-le WMP12 DB à un RAM-disque def en itely aide WMP12 par-forme-ment à UPnP dispositifs à la fois à la maison sur le Wi-Fi, ou sur la route sur la 4G Vz-LTE net-travail mobile. J'ai une grande lib-raires (570Go sur 3 Gb SATA), mais l' DB est toujours là 300 MB, qui s'adapte facile-ment sur la RAM-disque. Maintenant, la première UPnP lire opéra-tion est un vers le bas pour une fia-bles 40 secondes, avec les requêtes de recherche ultérieurs reviennent résultats complets en moins 7 secondes.

Je suis BubbleUPnP Utilisation du contrôleur / moteur de rendu sur Moto Droid RAZR. Comme un repère, Je peux diffuser de la vidéo de manière fiable pour les fichiers avec débit de données jusqu'à 2500kbps, avec la tour signal clair, sur la 4G-LTE réseau.

Répondre

1Windows Media Center eHome LogoSpeeding up WMP12 & 7MC media library database

One of the prob­lems with my HTPC that I have only just star­ted look­ing at is how to use it to play and man­age my large col­lec­tion of audio CD’s which I have painstak­ingly ripped to FLAC’s. The Xiph codecs (see pre­vi­ous art­icles here and here) make it pos­sible to play FLACs in 64bit media cen­ter, but the media lib­rary was incred­ibly slow.


Dig­ging around I dis­covered that the data­base is stored in C:\Users\{username}\AppData\Local\Microsoft\Media Player and in Win­dows 7 is now called CurrentDatabase_372.wmdb

User “RM” has pos­ted a very help­ful guide on the Green­But­ton for­ums about how to move an equi­val­ent data­base on pre­vi­ous ver­sions of win­dows but it took me a while to get this work­ing. My prob­lem turned out to be the RAM-Disk I had chosen to use.

I even­tu­ally switched to the free ver­sion of DataR­am Ram­Disk which works well on Win­dows 7 x64 and sup­ports drives up to 4Gig. My thanks to user Open­Book on [H]ardForum for the recom­mend­a­tion.

Hav­ing set up a RAM­disk suc­cess­fully I was able to move the lib­rary by simply using a registry tweak recom­men­ded by user surge, again on the Green­But­ton For­ums.

So, the pro­ced­ure I used is as fol­lows…

  1. Close any run­ning instances of Media Cen­ter and Media Play­er
  2. Down­load, install and set up DataR­am Ram­Disk. Make sure it is set to save on shut­down and reload on star­tup.
  3. Right click on ‘com­puter’ and select man­age.
  4. Expand ser­vices and applic­a­tions, then ser­vices.
  5. Scroll down to “Win­dows Media Play­er Net­work Shar­ing Ser­vice”, right click, and stop it.
  6. Fire up reged­it and browse to HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MediaPlayer\Preferences.
  7. Cre­ate a new String (REG_SZ) called LibraryDatabasePath.
  8. Set the value of the new String to the path to your RAM­drive (in my case N:).
  9. Close reged­it.
  10. If you already have a lib­rary and don’t wish to rebuild then copy the con­tents of C:\Users\{username}\AppData\Local\Microsoft\Media Player to your RAM­drive.
  11. Restart the “Win­dows Media Play­er Net­work Shar­ing Ser­vice” and close the com­puter man­age­ment win­dow.
  12. Restart Media Play­er or Media Cen­ter.
  13. Voila!

Think we've missed something? Let us know by commenting below. If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply

One Comment

gravatarcullen242atl

Thank you for this post. Mov­ing the WMP12 DB to a RAM­disk def­in­itely helps WMP12 per­form­ance with UPnP devices both at home on the WLAN, or on the road on the Vz 4G-LTE mobile net­work. I have a large lib­rary (570GB on 3Gb SATA), but the DB is still around 300 MB, which eas­ily fits on the RAM­disk. Now the first UPnP read oper­a­tion is down to a reli­able 40 seconds, with sub­sequent search quer­ies return­ing full res­ults in under 7 seconds.

I’m using BubbleUPnP as controller/renderer on Moto Droid RAZR. As a bench­mark, I can stream video reli­ably for files with data rate up to 2500kbps, with clear tower sig­nal, over the 4G-LTE net­work.

Reply