messages catégorisées: Assistant à domicile

0Capteurs de plantes MiFlora dans Home Assistant

J'ai poursuivi l'intégration de MiFlora Home Assistant pour obtenir des données sur diverses plantes d'intérieur pendant un certain temps. Cependant, en cours de route, j'ai dû surmonter divers obstacles, notamment une gamme limitée de Bluetooth, problèmes de durée de vie de la batterie, et obtenir les valeurs de la batterie à signaler. Il semble que j'ai enfin réussi à résoudre tous ces problèmes et que j'ai maintenant un système qui fonctionne de manière fiable avec de nombreuses plantes dans la maison.. J'ai résumé ci-dessous ce que j'ai utilisé.

Lire l'article complet

1Supprimer n'importe quel appareil de l'assistant domestique

J'utilise maintenant l'assistant à domicile depuis plusieurs années et la plupart des premiers défis et courbes d'apprentissage ont été surmontés. Cependant, il y a un problème de longue date qui est une frustration constante – la suppression des anciens appareils n'a pas une approche standard et dans certains cas est impossible à partir du GUI. Il y a un moyen pourtant.
Lire l'article complet

0Mise à jour du micrologiciel sur la clé Conbee II pour Home Assistant

J'utilise un ConBee II USB J'utilise un ConBee II. J'utilise un ConBee II, débrancher la clé et utiliser une machine Windows pour la mettre à jour, puis le remettre dans le système HA et démarrer la sauvegarde HA. Il y a des instructions complètes pour le processus dans Windows sur Site Web de Dresden Elektronik

0Qualité de l'air dans Home Assistant

J'ai récemment écrit sur la façon d'afficher les informations de collecte des bacs dans Home Assistant, et mon prochain projet consistait à extraire des informations sur la qualité de l'air. Heureusement, j'ai un 'Tado’ ce qui signifiait que je pouvais extraire ces informations de leur API en utilisant le code suivant
Lire l'article complet

0Collections de bacs dans Home Assistant

Je développe ma configuration de maison intelligente basée sur Home Assistant depuis environ un an maintenant (depuis son départ de SmartThings) et après une courbe d'apprentissage initiale abrupte, je suis très satisfait de l'assistant domestique, alors j'ai commencé à travailler pour étendre les choses qu'il fait car je suis convaincu qu'il offre une base à long terme pour ma maison intelligente. Une chose que je voulais ajouter était les données de collecte des bacs pour me rappeler quel bac est dû quand. Comme je vis à Sheffield, je devais extraire ces données du fournisseur externe des autorités locales (Veolia). Les détails suivants comment j'ai fait cela, s'appuyant beaucoup sur le travail d'autres qui l'ont déjà fait pour d'autres régions
Lire l'article complet

Posts Categorised: Home Assistant

0MiFlora Plant Sensors in Home Assistant

I’ve been suing the MiFlora Home Assistant integration to get data on various house plants for a while. However along the way I’ve had to overcome various hurdles including limited range of bluetooth, battery life issues, and getting the battery values to report. I finally seem to have cracked all of these and now have a system that works reliably with lots of plants around the house. I’ve summarised what I’ve used below.

Read Full Article

1Remove any device from home assistant

I’ve now been using home assistant for several years and most of the early challenges and learning-curves have been over-come. However, there has been a long-standing issue that is a constant frustration – removing old devices doesn’t have a standard approach and in some case is impossible from the GUI. There is a way though.
Read Full Article

0Updating firmware on Conbee II stick for Home Assistant

I use a ConBee II USB stick for my zigbee mesh in Home Assistant. I wanted to update the firmware and found it is easiest to do this by shutting down HA, unplugging the stick and using a windows machine to update it, then putting it back into the HA system and booting HA back up. There are full instructions for the process in Windows on Dresden Elektronik’s website

0Bin collections in Home Assistant

I’ve been developing my Home Assistant based smarthome setup for around a year now (since leaving SmartThings) and after an initial steep learning curve I’ve been veyr happy with home assistant so I have started working to expand the things it does as I am conifdent it offers a long term basis for my smarthome. One thing I wanted to add was bin collection data to remind me which bin is due when. As I live in Sheffield I needed to pull this data from the local authorities out-sources provider (veolia). The following details how I did this, building very much on the work of others who have done it already for other regions
Read Full Article