0Tirer le meilleur parti des caméras HikVision

J'ai une mini caméra dôme 4Mpix HikVision pour la vidéosurveillance sur la maison. Il fournit une image assez raisonnable compte tenu du prix, mais l'interface de gestion est un peu poubelle et la configurer avec quoi que ce soit est un peu gênant, voici donc quelques notes pour le faire fonctionner…


Première, un certain crédit à Kyle sur les forums use-ip pour avoir publié des informations utiles.

Firmware

Il vaut bien la mise à jour du firmware mais HikVision ne facilite pas la recherche. Mon appareil photo est un DS-2CD1341-I, mais googler pour cela n'aide pas à révéler un firmware pour cela. Vous devez savoir qu'il est souvent mentionné par HikVision dans le cadre du 1×41 série ou la plate-forme R6. Au moment de la rédaction (1st mai 2020) le dernier firmware pour toutes les caméras R6, y compris la mienne, 5.5.82, qui est disponible à partir de HikVision Europe.

Admin

Malgré le firmware récent, hikvision n'a pas trouvé de moyen d'écrire un plugin pour Chrome ou Firefox, vous êtes donc obligé d'utiliser le très ancien Internet Explorer 11 pour faire des choses comme mettre à jour le firmware de l'appareil photo!

Ajout à Milestone XProtect

Vous devez activer la fonction ONVIF de l'appareil photo, qui se trouve dans Réseau -> Paramètres avancés -> Protocole d'intégration
Définissez un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accéder à la caméra avec ONVIF
Une fois ONVIF activé, dans l'étape, ajoutez la caméra manuellement en développant “Serveurs d'enregistrement”, puis faites un clic droit sur le nom de votre serveur et sélectionnez “ajouter du matériel”. Sélectionnez l'option manuelle, utilisez le bouton ajouter et ajoutez le nom d'utilisateur et le mot de passe ONVIF que vous avez définis sur la caméra, puis cliquez sur suivant. Sélectionner “tout effacer” puis faites défiler jusqu'à ONVIF et développez-le et sélectionnez “Dispositif conforme ONVIF” et cliquez sur Suivant. Sur la page suivante, entrez juste le IP adresse de la caméra, et cliquez sur Suivant. De là, il devrait être détecté avec succès et vous pouvez cliquer sur suivant et oui dans le reste des menus

Accéder directement aux flux

J'ai trouvé au moins 2 des chemins qui fonctionnent pour accéder directement au flux depuis ma caméra. Ceux-ci fonctionneront dans quelque chose comme le lecteur VLC, mais ne peut pas être diffusé sur le Web car il s'agit de RTSP qu'aucun navigateur ne prend en charge nativement.

  • rtsp://nom d'utilisateur:mot de passe@adresse IP:554/Streaming / canaux / 101
  • rtsp://nom d'utilisateur:mot de passe@adresse IP:554/h264 / CH1 / main / av_stream

Pense que nous avons manqué quelque? Faites-nous savoir en commentant ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0Getting the most out of HikVision Cameras

I have a 4Mpix HikVision mini dome camera for CCTV on the house. It provides a pretty reasonable picture considering the price, but the management interface is a bit rubbish and getting it set up with anything is a bit of a nuisance, so heres some notes on getting it working…


First, some credit to Kyle at the use-ip forums for posting some helpful information.

Firmware

It is well worth updating the firmware but HikVision don’t make this easy to find. My camera is a DS-2CD1341-I, but googling for it doesn’t help reveal any firmware for it. You need to know that it is often refered to by HikVision as part of the 1×41 series or the R6 platform. At time of writing (1st May 2020) the latest firmware for all R6 cameras including mine is 5.5.82, which is available from HikVision Europe.

Admin

Despite recent firmware hikvision haven’t figured out a way to write a plugin for Chrome or Firefox, so you are forced to use the very ancient Internet Explorer 11 to do things like update the firmware on the camera!

Adding to Milestone XProtect

You need to enable the camera’s ONVIF feature, which is found in Network -> Advanced Settings -> Integration Protocol
Set a username and password to access the camera with ONVIF
Once ONVIF is enabled, in milestone add the camera manually by expanding “Recording Servers”, then right click on your server name and select “add hardware”. Select the manual option, use the add button and add the ONVIF username and password you set on the camera, then click next. Select “clear all” and then scroll down to ONVIF and expand it and select “ONVIF Conformant Device” and click next. On the next page enter just the IP address of the camera, and click next. From here it should be successfully detected and you can click next and yes through the rest of the menus

Accessing streams directly

I found at least 2 paths that work to access the stream from my camera directly. These will work in something like VLC player, but can’t be web-streamed as they are RTSP which no browsers natively support.

  • rtsp://username:password@ip-address:554/Streaming/channels/101
  • rtsp://username:password@ip-address:554/h264/ch1/main/av_stream

Please send us your thoughts by commenting below! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply