0DVB LogicFixé: DVBLink centre de messagerie PlayReady des médias

Je me sers de DVBLink pour partager TV autour de ma maison depuis plusieurs années. De tous les problèmes avec elle, le plus redoutable est le "Play Ready" erreur sur les clients Windows Media Center. Le problème, ce est ce message d'erreur n'a pas de sens - il est généré par Media Center, et signifie simplement qu'il ne peut pas obtenir un signal du tuner. L'échec pourrait être ne importe où dans les coulisses. Récemment, mon 2 principaux clients ont commencé à jeter cette erreur complètement à l'improviste.

D'autres clients ont fonctionné très bien et les clients des problèmes pourraient accéder TV via l'interface Web. Suite à ces résultats, je me sentais confiant qu'il n'y avait rien de mal à la fin du serveur et tourné vers les clients pour la source du problème.
Je visitai les journaux d'erreur sur le serveur, qui ne ont montré aucune connexion même être tenté, et par conséquent montré aucune erreur. Après creusement considérable je trouve les journaux d'erreurs des clients, mais ceux-ci étaient également inutile. J'ai essayé toutes les choses évidentes - essuyage et re-mise en place du TV tuners dans Media Center, réinstaller le client DVBLink, vérifier les connexions de réseau, pare-feu, etc, mais rien n'a fonctionné.
Même-tu-allié, recours à "nous allons juste essayer des trucs stupides qui ne devrait pas avoir un sens" Je ai essayé la copie sur le dossier entier de DVBLink de "Program Files" sur un PC fonctionnant à l'un des 2 clients échoué. À ma grande surprise cette résolu le problème!
Ne étant pas satisfaite de cette solution inexplicable je ai vérifié les tailles et les dates modifiées pour tous les fichiers sur le client fixe, et celui toujours pas de travail client. Ils étaient tous les mêmes! Déterminé à ramener le problème que je ai copié les fichiers, 1 à la fois, du client non-travail, de travail sur le client. Même-tu-allié, un seul fichier client fixe "re-cassé". Le fichier est le fichier de configuration - dvblink_configuration.xml
Je ai vérifié la 2 fichiers les uns contre les autres. Tous deux avaient la même date de modification, et les deux étaient exactement 906 octets. Je ai ouvert le fichier de travail dans textpad et a trouvé un tas ou les paramètres sensibles, et en quelque sorte pensé que l'un d'eux avait obtenu changé sans la taille du fichier ou la date changement. J'ai ouvert le fichier de paramètres non de travail pour comparer les paramètres pour tenter d'identifier la faute. Le fichier non-travail était vide! Il semble qu'en dépit d'être de la bonne taille et la date, en quelque sorte le fichier était devenu corrompu et essuyé. Réinstallation du client DVBLink avait pas réussi à fixer (il ne avait pas été supprimé et réinstallé, ni n'a été écrit sur. Utilisation des paramètres DVBLink commencent entrée de menu aussi ne avaient pas corriger le fichier.
Je scrutais le disque mais n'a trouvé aucune autre corruption. Ma meilleure supposition est que le PC redémarré, écrasé, ou la puissance perdue pour une raison quelconque alors que quelque chose en train de lire le fichier. Malheureusement rien (WINDOWS, ou DVBLink) m'a notifié de toute corruption de fichier, qui a fait un diagnostic très délicat.
Dans l'avenir, lors de la réinstallation DVBLink je frottez le dossier d'installation manuellement après la désinstallation - je peux recommander d'autres font la même chose!

Nous avons trouvé cet utile? S'il vous plaît ne laissez-nous savoir en laissant tomber un commentaire ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0DVB LogicFixed: DVBLink media center playready message

I’ve been using DVBLink to share TV around my home for sev­er­al years. Of all the issues with it, the most dreaded is the “Play Ready” error on Win­dows Media Cen­ter cli­ents. The prob­lem is this error mes­sage is mean­ing­less — it is gen­er­ated by Media Cen­ter, and just means it can’t get a sig­nal from the tuner. The fail­ure could be any­where behind the scenes. Recently my 2 main cli­ents star­ted throw­ing this error com­pletely out of the blue.

Oth­er cli­ents worked fine and the prob­lem cli­ents could access TV through the web inter­face. Fol­low­ing these res­ults I felt con­fid­ent that there was noth­ing wrong on the serv­er end and turned to the cli­ents for the source of the prob­lem.
I inspec­ted error logs on the serv­er, which didn’t show any con­nec­tion even being attemp­ted, and hence showed no errors. After con­sid­er­able dig­ging I loc­ated the cli­ent error logs, but these were also unhelp­ful. I tried all the obvi­ous things — wip­ing and re-set­ting up the TV tuners in Media Cen­ter, rein­stalling the DVBLink cli­ent, check­ing net­work con­nec­tions, fire­walls, etc, but noth­ing worked.
Even­tu­ally, resort­ing to “let’s just try stu­pid stuff that shouldn’t make any sense” I tried copy­ing over the entire DVBLink folder from “Pro­gram Files” on a work­ing PC to one of the 2 failed cli­ents. To my sur­prise this solved the prob­lem!
Not being sat­is­fied with this inex­plic­able solu­tion I checked the sizes and mod­i­fied dates for all the files on the fixed cli­ent, and the one still not work­ing cli­ent. They were all the same! Determ­ined to nar­row the prob­lem down I copied files, 1 at a time, from the non-work­ing cli­ent, onto the work­ing cli­ent. Even­tu­ally, one file “re-broke” the fixed cli­ent. The file was the con­fig­ur­a­tion file — dvblink_configuration.xml
I checked the 2 files against one anoth­er. Both had the same mod­i­fied date, and both were exactly 906 bytes. I opened the work­ing file in tex­t­pad and found a bunch or sens­ible set­tings, and figured that some­how one of them had got changed without the file size or date chan­ging. I opened the non-work­ing set­tings file to com­pare set­tings in an attempt to identi­fy the fault. The non-work­ing file was blank! It seems that des­pite being the right size and date, some­how the file had become cor­rupt and wiped. Rein­stalling the DVBLink cli­ent had failed to fix it (it hadn’t been removed and rein­stalled, nor had it been over-writ­ten. Using the DVBLink set­tings start menu entry also had failed to fix the file.
I scanned the disk but found no oth­er cor­rup­tion. My best guess is that the PC rebooted, crashed, or lost power for some reas­on whilst some­thing was read­ing the file. Unfor­tu­nately noth­ing (win­dows, or DVBLink) noti­fied me about any file cor­rup­tion, which made dia­gnos­is very tricky.
In future, when rein­stalling DVBLink I will always wipe the install­a­tion folder manu­ally after unin­stall­a­tion — I can recom­mend oth­ers do the same!

What do you think? Drop us a comment below! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply