5android logoComment enraciner le HTC Desire HD & installer une ROM personnalisée

J'ai récemment demandé à la racine d'un HTC Desire HD et mettre une coutume ROM sur celui-ci. Je suis d'accord pour, malgré une certaine réticence - le piratage mon HTC Desire a été assez embêtant et beaucoup de recherche impliqués et de temps.

J'ai été ravi de découvrir le processus de Desire HD est beaucoup plus simple!  Un outil appelé "Kit avancée Ace Hack” has been cre­ated which car­ries out a root and S‑Off auto­mat­ic­ally with 1 clic (mais lire le manuel d'abord).  Le kit installe également la récupération ClockworkMod et ROM Man­ager. This pro­ced­ure did­n’t even wipe any­thing on the phone!  Je pouvais alors installer le ROM de choix (Affinity vertueux 1.46 sur la base de Sense 3.5 avec Android 2.3.5 Gingerbread) via ROM Man-ager, encore une fois avec un minimum de tracas, et encore sans perdre aucune des applications installées ou les paramètres. Le processus a pris moins de 30 minutes. Les avantages sont nombreux: une plus grande autonomie, des performances plus rapides, et plusieurs belle UI options de personnalisation.
Enraciner le Desire HD

Télécharger le Kit Ace avancé Hack à partir du lien ci-dessus. Extrait à un nouveau dossier, sans interférer avec la structure du dossier. Retirez toutes les installations de HTC Sync ou les pilotes HTC. Installez les pilotes HTC inclus avec le hack (des outils windrivers dossier).  Con-brancher le téléphone et assurez-vous qu'il est réglé sur USB mode chargeur uniquement. Activer USB Debugging sur le téléphone (réglages, applic-a-tions, déve-op-tion).  Faites un clic droit sur le fichier hack-ace.cmd et sélectionnez « Exécuter en tant qu'administrateur ». Suivez les instructions. Vous aurez besoin d'un mot de passe est généré chaque fois - vous pouvez trouver un lien vers elle au fond du manuel (le manuel est inclus avec le téléchargement et est appelé effen-manual.html).  Attendez environ 15 minutes et plusieurs redémarrages et tout sera fait.

Mettre à jour Rom

Une fois enracinée, laissez le téléphone démarre jusqu'à, aller à l'application de marché, et installer ROM Manager. Exécuter et activer ROM gestionnaire. télécharger un ROM de votre choix, soit par ROM Manager ou manuellement sur votre PC. Si manuellement, copier le fichier téléchargé sur votre carte mémoire du téléphone. Utilisation ROM gestionnaire de redémarrer dans la récupération et suivez les options de menu à zip flash de la carte SD. Attendez 5-10 minutes (et plusieurs redémarrages) pour l' ROM à installer. Terminé!

Le kit peut également être exécuté sous Linux et LA X, bien que mes instructions ne couvrent pas.

Pour moi, la nouvelle ROM est tra-vailler excep-tion-allié bien, il est plus rapide et moins intensive que la batterie d'origine, offi-cielle HTC ROM.  Il a également agréable bonbons pour les yeux.

Une fois que vous êtes opérationnel jeter un oeil à ma liste d'applications Android recommandées qui est mis à jour chaque 6 months or so. See the related posts sec­tion below for the latest version.

-Upd août 2012-

Liens mis à jour à AAHK et Affin-lité Rom

Comment avez-vous Desire HD ROM mise à jour sur le travail?

Voir Res-ULTS

Loading ... Chargement en cours ...

Vous avez quelques idées de votre propre? Laissez-vous tenter par des commentaires ci-dessous! Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

5 commentaires

gravatarciel

Je m'enracine déjà avec la victoire 7 ultime 64 peu, ne sais pas pourquoi certains HAV-ment problème avec 64 peu .. essayer clignotant dif-fer-ent la coutume rom, mais la plupart de la rom est tout à fait identique., député-ey-bombe, smartdroid, révolution HD 7.0. mais certains rom personnalisé n'ont pas la sélection comme son Dobly pendant la lecture de la musique, j'ai aussi essayer Leedroid 5.1 quand contact par-son-al-ize mais tonnes, aller à ligne comme appuyant l'explorateur .. peut-être une erreur là ... etc. Attendez-ment ICS stable ROM causer maintenant tous encore VHA-ment caméra problème. Toute sens tq.

Répondre
gravatarciel

Ca AAHK fonctionner sous win7 64bit? causer certains disent problème obtenu quand racine avec l'aide de 64 bits LA. Chine

Répondre
gravatarciel

Salut Jon,
Donc, il faut pas problème à la victoire 7 ultime 64 peu? Pen-dant racine pro-cessus avec AAHK après presse 1 & entrer, il faut descendre de qualité parce que mon HTC Desire HD est 2.3.5. Lorsque par-forme bas-niveau demande y / n, si je sélectionne y, bas-lo-Agrade RUU? y / n? je sélectionne y à nouveau, mais dire "le format paramater pas correct - PD98IMG-GB6.zip" où dois-je mettre ce fichier? Insdie la AAHK déjà obtenu ce fichier. Je copie aussi dans le dossier PD98IMG, Parce qu'il y a un fichier txt dire qui a mis le PD98IMG.zip là-bas.

Je confonds est le PD98IMG dans le dossier AAHK aahk-13012012 tools dngrd pourquoi suis 2 plis DN P98IMG & PD98IMG, ce 2 déposer environ 30 mb , mais a obtenu une autre révision à la baisse de ce lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=905003. Obtenez actions 1.32 PD98IMG.zip ROM est 287 MB Quelle est la diffrent?

U Got mail .. i Impr écran pour u de voir les choses. Merci

Répondre
gravatarJon Scaife

The Desire HD I was updat­ing did­n’t need a down­grade so I did­n’t have this error.
Il me semble un fichier corrompu (la PD98IMG-GB6.zip) - Pouvez-vous redown-charger? Je pense que si vous supprimez ce fichier avant de lancer la mise à jour, il sera re-télécharger automatiquement le fichier. La copie sur le serveur a un MD5 correct il devrait fonctionner après sa redownloaded. Permettez-moi de savoir comment il va.

Répondre

5android logoHow to Root the HTC Desire HD & install a custom ROM

I’ve recently been asked to root a HTC Desire HD and put a custom ROM onto it.  I agreed to, despite some reluctance – hacking my own HTC Desire was quite a hassle and involved lots of research and considerable time. 

I was delighted to discover the process for the Desire HD is much simpler!  A tool called the “Advanced Ace Hack Kit” has been created which carries out a root and S-Off automatically with 1 click (but read the manual first).  The kit also installs ClockworkMod recovery and ROM Manager.  This procedure didn’t even wipe anything on the phone!  I was then able to install the ROM of choice (Virtuous Affinity 1.46 based on Sense 3.5 with Android 2.3.5 Gingerbread) via ROM Manager, again with minimal hassle, and again without losing any of the installed apps or settings.  The whole process took less than 30 minutes.  The benefits are many: longer battery life, faster performance, and several nice UI customisation options.
Root the Desire HD

Download the Advanced Ace Hack Kit from the link above.  Extract it to a new folder, without interfering with the folder structure.  Remove any installations of HTC Sync or HTC drivers.  Install the HTC drivers included with the hack (from the tools\windrivers folder).  Connect the phone and make sure it is set to USB Charger mode only.  Enable USB Debugging on the phone (settings, applications, development).  Right click on the hack-ace.cmd file and select “run as administrator”.  Follow the prompts.  You will need a password which is generated each time – you can find a link to it at the bottom of the manual (the manual is included with the download and is called effen-manual.html).  Wait for about 15 minutes and several reboots and all will be done.

Update Rom

Once rooted, let the phone boot up, go to the market app, and install ROM Manager.  Run and enable ROM manager.  Download a ROM of your choice either through ROM Manager or manually on your PC.  If manually, copy the download to your phone memory card.  Use ROM manager to reboot in recovery and follow the menu options to flash zip from sd card.  Wait for 5-10 minutes (and several reboots) for the ROM to install.  All done!

The kit can also be run under Linux and OS X, although my instructions don’t cover that.

For me the new ROM is working exceptionally well, it is faster and less battery intensive than the original, official HTC ROM.  It also has nicer eye candy.

Once you’re up and running take a look at my list of recommended android apps which is updated every 6 months or so.  See the related posts section below for the latest version.

-Upd Aug-2012-

Updated links to AAHK and Affinity Rom

How did your Desire HD ROM update work out?

View Results

Loading ... Loading ...

Think we’ve missed something? Let us know by commenting below. If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply

5 Comments

gravatar sky

I already root with win 7 ultimate 64 bit, dont know why some having problem with 64 bit..try flashing different custom rom, but most of the rom is quite same., honeybomb, smartdroid, revolution HD 7.0. but some custom rom don’t have sound selection like dobly during play music, i also have try Leedroid 5.1 when touch personalize button, it go to online like pressing explorer..may be some mistake there…etc.. Waiting ICS stable ROM cause now all still having camera problem. Anyway tq.

Reply
gravatar sky

Hi Jon,
So it should be not problem at win 7 ultimate 64 bit? During root process with AAHK after press 1 & enter, it need downgrade cause my htc desire hd is 2.3.5. When perform downgrade ask y/n, so i select y, downloagrade RUU? y/n? i select y again but say “Paramater format not correct – PD98IMG-GB6.zip” where should i put this file? Insdie the AAHK already got this file. I also copy to PD98IMG folder, cause there got a txt file say that put the PD98IMG.zip over there.

I confuse is the PD98IMG inside the AAHK folder aahk-13012012\tools\dngrd why got 2 folder DN-P98IMG & PD98IMG, this 2 file around 30+mb, but got another downgrade from this link http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=905003. Get stock 1.32 PD98IMG.zip ROM is 287 mb what is the diffrent?

U got mail address..i print screen for u to look at it. Thanks

Reply
gravatar Jon Scaife

The Desire HD I was updating didn’t need a downgrade so I didn’t have this error.
It sounds to me like a corrupt file (the PD98IMG-GB6.zip) – can you redownload it? I think if you delete that file before running the update it will automatically redownload the file. The copy on the server has a correct MD5 so it should work after it’s redownloaded. Let me know how it goes.

Reply