0Windows Media Player LogoCommutation du WMP défaut dans Windows x64 7

Une des choses les plus étranges dans Windows 7 x64 est la présence des deux versions x86 et x64 de Windows Media Player 12. Encore plus étrange, c'est que malgré Windows Media Center étant 64 bits seulement (et nécessitant donc des codecs 64 bits) Microsoft a jugé bon de définir la valeur par défaut WMP12 Version pour l'édition x86. Pour ceux d'entre nous qui ne veulent pas maintenir 2 ensembles de codecs, il est souhaitable de changer l'état de ce défaut,. Cependant, Microsoft ne semble pas avoir fourni un moyen simple de le faire encore. Alors, voici comment ...


1. Ouvrez une invite de commande et exécutez unregmp2 / SwapTo:64.

2. Prendre en charge et ensuite modifier la première partie de la valeur des clés de registre suivantes

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{45597c98-80f6-4549-84ff-752cf55e2d29}\LocalServer32
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{cdc32574-7521-4124-90c3-8d5605a34933}\LocalServer32
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{ed1d0fdf-4414-470a-a56d-cfb68623fc58}\LocalServer32

à partir de "% ProgramFiles(x86)%.…
à "% ProgramFiles%.…

Ces 3 clés afin s'appliquent aux entrées de menu contextuel pour enqueue, graver sur cd et le jeu

Vous devrez peut-être ne plus distinguer WMP de la barre des tâches avant cette opération et Repin la version 64 bits une fois que vous avez terminé la procédure

Mettre à jour: J'ai été informé que la version x64 de WMP12 ne fonctionne pas avec brûlure CD si l'échange de WMP x64 peut causer des problèmes si vous utilisez WMP à brûler CD'S. Je ne l'ai jamais fait et je n'ai donc pas rencontré ce problème. Si vous avez ce problème, mais souhaitez utiliser x64 WMP alors je vous recommande le téléchargement CDBurner-XP comme un programme de gravure alternative gratuite.

Mettre à jour 2: Il ya plus de débat sur cette question Le blog de Chris123NT.

Pense que nous avons manqué quelque chose? Faites-nous savoir en commentant ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner s'il vous plaît utiliser le lien d'abonnement dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également partager avec vos amis en utilisant les liens sociaux ci-dessous. À votre santé.

Laisser un commentaire

0Windows Media Player LogoSwitching the default WMP to x64 in Windows 7

One of the strangest things in Windows 7 x64 is the presence of both x86 and x64 versions of Windows Media Player 12. Even stranger is that despite Windows Media Center being 64bit only (and therefore requiring 64bit codecs) Microsoft saw fit to set the default WMP12 version to the x86 edition. For those of us who don’t wish to maintain 2 sets of codecs it is desirable to change this default status. However, Microsoft do not appear to have provided a simple way to do this as yet. So here’s how…


1. Open a command prompt and run unregmp2 /SwapTo:64.

2. Take ownership and then change the first part of the value of the following registry keys

[bash]HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{45597c98-80f6-4549-84ff-752cf55e2d29}\LocalServer32
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{cdc32574-7521-4124-90c3-8d5605a34933}\LocalServer32
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{ed1d0fdf-4414-470a-a56d-cfb68623fc58}\LocalServer32[/bash]

from “%ProgramFiles(x86)%….
to “%ProgramFiles%….

These 3 keys in order apply to the context menu entries for enqueue, burn to cd and play

You may need to unpin WMP from the taskbar before this operation and repin the x64 version once you’ve completed the procedure

Update: I have been notified that the x64 version of WMP12 does not work with burn to CD so swapping to WMP x64 may cause problems if you use WMP to burn CD’s. I have never done so and hence didn’t encounter this issue. If you have this problem but want to use x64 WMP then I recommend downloading CDBurner-XP as a free alternative burning program.

Update 2: There is more discussion on this issue on Chris123NT’s blog.

Got some thoughts of your own? Indulge yourself below by commenting! If you would like to subscribe please use the subscribe link on the menu at the top right. You can also share this with your friends by using the social links below. Cheers.

Leave a Reply