messages catégorisées: Wordpress

0Wordpress LogoAfficher l'image agrandie au survol dans wordpress

Dans le cadre des récentes améliorations que j'ai apportées à divers sites Web, je voulais que les images dans les galeries montrent des versions agrandies lorsque survolées. Faire cela avec la base CSS est assez banal, mais je ne voulais pas seulement agrandir l'image d'origine, Je voulais que le navigateur récupère un nouveau (plus grand) image aussi…
Lire l'article complet

0Wordpress LogoCentrer verticalement les images dans la galerie wordpress par défaut

Je ne pouvais pas croire qu'une recherche google n'ait pas déjà trouvé la réponse pour cela – c'est fou que vous ne puissiez pas simplement centrer verticalement les images dans une simple galerie d'images wordpress. Après beaucoup de rafistolage avec CSS j'ai trouvé une réponse simple
Lire l'article complet

0Wordpress LogoGénérez et diffusez automatiquement des images avif avec wordpress

J'ai passé pas mal de temps à optimiser les performances de ce site, et dans le cadre des travaux en cours je veille sur les nouvelles technologies qui pourraient aider à améliorer la vitesse pour les visiteurs. J'ai suivi l'adoption des formats d'image de nouvelle génération pendant un certain temps et avec la prise en charge par les navigateurs Web maintenant assez répandue, il était temps de comprendre comment utiliser ces nouveaux formats dans wordpress.
Lire l'article complet

0Wordpress Logoles progrès de WordPress

J'ai eu un problème pendant un certain temps maintenant où l'installation des mises à jour de WordPress ne montre aucun message ou progrès. Les mises à jour font généralement l'installation, mais il est difficile de savoir quand les mises à jour ont terminé. Il y a quelques discussions en ligne avec des solutions possibles, mais la plupart d'entre eux n'ont pas été utiles dans mon cas.
Lire l'article complet

0Wordpress Logooutils de test du site

Je travaille constamment sur mes deux sites et ma pile de serveur web dans le but de celui-ci étant rapide, fiable et sécurisé. Les nouvelles technologies et de nouvelles vulnérabilités signifient un constanyl cible mobile et parfois des choses qui ont été précédemment fixes peuvent se reproduire. Tout en maintenant des articles sur de nombreux correctifs, et une mise à jour de site Connexion, J'utilise une gamme d'outils de test de site web. Comme cette liste a grandi, il a atteint un point où je ressentais le besoin de documenter les services que j'utilise
Lire l'article complet

0Wordpress Logoéditeur visuel WordPress ne fonctionne pas

J'ai eu un problème pour un moment où le bouton d'éditeur visuel wordpress a cessé de fonctionner. L'éditeur de code était bien, et le bouton de l'éditeur visuel est présent mais en cliquant dessus n'a pas d'effet. Après beaucoup de bidouiller j'ai finalement découvert qu'il était rompu par mon contenu politique de sécurité!
Lire l'article complet

0Wordpress LogoFixation éditeur visuel wordpress

J'ai eu un problème récemment où l'éditeur visuel a cessé de travailler wordpress. L'éditeur de code a bien fonctionné, mais le bouton visuel n'a tout simplement pas faire quoi que ce soit. Je savais que ce n'était pas un paramètre serveur, car elle a une incidence 2 de 5 les sites wordpress sur le serveur, mais les autres ont fonctionné très bien. J'ai essayé de supprimer et de copier des copies fraîches de “wp-includes” et “wp-admin” dans le cas où quelque chose avait été corrompu, mais cela n'a pas résolu le problème soit.

Lire l'article complet

0cache Gravatar WordPress local

J'aime avoir des avatars montrés pour les personnes qui commentent sur mon blog. WordPress prend en charge le service gravatar nativement permettant ainsi ce qui est très facile. Cependant, il est livré avec un coût – accéder à des fichiers externes à partir d'un autre domaine ajoute beaucoup de temps de charge supplémentaire sous la forme de nouveaux DNS lookups, nouveau SSL les connexions pour, etc. Ne serait-il pas agréable d'avoir gravatars stocké localement et servi à partir de votre propre serveur. Eh bien, c'est ce que je fais depuis un certain temps, si vous voulez savoir comment, continuer à lire…
Lire l'article complet

0Localisation des liens Amazon Affiliés

Je fais référence à l'occasion des produits sur mes sites, et de les relier habituellement à Amazon pour tous ceux intéressés à les acheter. Il y a longtemps que je l'habitude de lier avec un affiliés amazon lien, mais jamais rien de lui gagné que mon lectorat typique est bien répartie dans le monde entier. Malheureusement Amazon ne fournit pas un moyen de rediriger les visiteurs vers leur site d'amazon locale tout en conservant aux paiements affiliés. Il existe différentes solutions là-bas, mais tous ceux que je trouvais eu des problèmes avec eux, so I developed my own…. Lire l'article complet

2Wordpress LogoFixation Rich Snippets outil Test de microdonnées à grande diffusion

Sur 2 il y a des années je publiais un article sur la façon de résoudre les problèmes avec des thèmes WordPress qui n'a pas passé le test d'outils Google Rich Snippets. Depuis lors, beaucoup a changé – WordPress et la plupart des thèmes ont un meilleur soutien, HTML5 et CSS3 sont arrivés, et Google, Yahoo et Bing se sont réunis et ont décidé de se concentrer sur des microdonnées, via schema.org. Au microformats temps semblait la meilleure façon de marquer des pages, et l'outil de test avait le soutien le plus complet pour ces. Le passage à des microdonnées et les modifications apportées à WordPress requis un nouvel article: ce qu'il est!

Lire l'article complet

Posts Categorised: Wordpress

0Wordpress LogoShow enlarged image on hover in wordpress

As part of the recent improvements I’ve been making to various websites I wanted to make images in galleries show enlarged versions when hovered over. Doing this with basic CSS is fairly trivial, but I didn’t just want to expand the original image, I wanted the browser to grab a new (larger) image too…
Read Full Article

0Wordpress LogoAutomatically generate and serve avif images with wordpress

I have spent quite a lot of time optimising the performance of this site, and as part of ongoing work I monitor new technologies that could help improve the speed for visitors. I’ve been tracking the adoption of next-generation image formats for a while and with support by web browsers now fairly widespread it was time to figure out how to make use of these new formats in wordpress.
Read Full Article

0Wordpress LogoWordPress updates progress

I’ve had an issue for a while now where installing wordpress updates doesn’t show any messages or progress. The updates generally do install but it is tricky to know when the updates have finished. There are a few threads online with possible solutions but most of them haven’t been helpful in my case.
Read Full Article

0Wordpress LogoWebsite testing tools

I am constantly working on both my websites and my web server stack with the aim of it being fast, reliable and secure. New technologies and new vulnerabilities mean a constanyl moving target and sometimes things that have been previously fixed can recur. As well as maintaining articles about many fixes, and a site updates log, I use a range of website testing tools. As this list has grown it has reached a point where I felt the need to document the services I use
Read Full Article

0Wordpress LogoFixing wordpress visual editor

I’ve had an issue recently where the wordpress visual editor stopped working. The code editor worked fine, but the visual button just didn’t do anything at all. I knew it wasn’t a server setting because it impacted 2 of 5 wordpress sites on the server, but the others worked fine. I tried deleting and copying fresh copies of “wp-includes” and “wp-admin” in case something had got corrupted but this didn’t resolve the problem either.

Read Full Article

0WordPress Local Gravatar cache

I like to have avatars shown for people who comment on my blog. WordPress supports the gravatar service natively so enabling this is very easy. However it comes with a cost – accessing external files from another domain adds lots of extra load time in the form of new DNS lookups, new SSL connections to make, etc. Wouldn’t it be nice to have gravatars stored locally and served from your own server. Well that’s what I’ve been doing for some time now, if you’d like to know how, read on…
Read Full Article

0Localisation of Amazon Affiliates links

I occasionally reference products on my various websites, and usually link them to Amazon for anyone interested in buying them. A long time ago I used to link with an amazon affiliates link but never earned anything from it as my typical readership is well distributed around the world. Unfortunately Amazon don’t provide a way to redirect visitors to their local amazon site whilst retaining to affiliates payments. There are various solutions out there but all the ones I found had issues with them, so I developed my own…. Read Full Article

2Wordpress LogoFixing Rich Snippets Testing Tool for Microdata

Over 2 years ago I published an article on how to fix problems with WordPress themes which didn’t pass the Google Rich Snippets Testing Tool. Since then lots has changed – WordPress and most themes have better support, HTML5 and CSS3 have arrived, and Google, Yahoo and Bing got together and decided to focus on Microdata, via schema.org. At the time microformats seemed the easiest way to mark up pages, and the testing tool had the most comprehensive support for these. The move to Microdata and the changes to WordPress required a new article: this is it!

Read Full Article