messages catégorisées: Fenêtres

0Activer le diaporama du bureau Windows avec un script

J'ai récemment mis à jour ma configuration de déploiement Windows sans surveillance, et l'une des choses que je voulais activer était le fond d'écran du diaporama avec l'emplacement défini sur l'emplacement de mon fond d'écran sur mon serveur. Ce n'est pas aussi simple qu'il devrait l'être, mais après un peu de bidouillage, j'ai compris comment le faire assez simplement.
Lire l'article complet

0Script batch pour renommer le PC en fonction du nom DHCP réservé

J'utilise WDS sur un serveur autonome pour configurer de nouveaux PC et de réimager PC quand ils ont fini par être mutilés de manière irréparable. Avec un bon nombre de PC dans ma propre maison, il est utile de les réimager occasionnellement lors de l'échange ou de la mise à niveau du matériel. La plupart de ce processus est maintenant automatisé par un fichier unattend.xml, mais une étape que le processus sans surveillance ne semble pas prendre en charge est de renommer PC retour à leur nom d'origine.
Lire l'article complet

0fenêtres 8 logoscript pour créer et partages réseau nom

Lors de la mise à jour ou le remplacement d'un PC à la maison que j'utilise les services de déploiement Windows (WDS) pour réinstaller Windows. Cela signifie que je n'ai que pour maintenir une source unique mise à jour pour toutes les petites applications gratuites que j'utilise (Firefox, 7code postal, catalogue, etc) et fait une nouvelle configuration beaucoup plus indolore. L'un des rares bugs qui m'a irrité depuis des siècles est la carte de lecteur réseau que je crée a toujours dû renommer manuellement.
Lire l'article complet

0fenêtres 8 logoles partages Windows ne sont pas connectés après le réveil fixe

I’ve had a very long standing problem where mapped drives on Windows PC are shown as disconnected after a PC wakes from sleep or after a reboot. Clicking to open the drive results in a delay of several seconds and then the share opens. I had this problem with Windows 7 right through to Windows 10 1909. Aujourd'hui, thanks to a different issue, J'ai finalement craqué.
Lire l'article complet

1Scanner Canon CanoScan LIDEVieillir avec Windows scanners de travail 10 64peu

Il y a de nombreuses années, j'ai écrit un article sur la façon d'obtenir anciens scanners fonctionnant sous Windows 7 x64. J'ai récemment mis à jour le PC connecté aux scanners vers Windows 10 et a été confronté au même défi encore une fois. Etonnamment les mêmes tours travaillé et les deux scanners travaillent maintenant! Ci-dessous les détails, je précise comment y parvenir.
Lire l'article complet

0Windows Update IcôneFenêtres 7 à 10 erreur de mise à niveau 0x8007001F

J'ai récemment essayé de mettre à niveau Windows 7 PC Windows 10 mais après plusieurs redémarrages les fenêtres 10 l'installation a échoué avec une erreur “L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opération REPLACE_OC” L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opération REPLACE_OC – 0L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opération REPLACE_OC.
Lire l'article complet

0fenêtres 8 logoPlus d'erreurs WDS résolus

WDS est vraiment tout à fait un système hostile. Clunky, Checklist, et sujettes échec ot sans informations d'erreur utile. Après la mise à jour certains de mes fichiers sans surveillance, je ne parvenais plus à réaliser des installations sans surveillance, mais ont finalement résolu la série d'erreurs trompeuses
Lire l'article complet

0fenêtres 8 logoAjout de pilotes aux fenêtres 10 boot image sur WDS sur serveur 2012 R2

J'en ai assez PC dans la maison que je mis en place un serveur WDS pour le rendre plus facile à réinstaller Windows si l'un d'entre eux vont mal. Ils ont beaucoup de matériel différent et donc je besoin d'ajouter des pilotes à l'image de démarrage qui est d'un ordinateur Windows 10 vente au détail DVD. Cependant, Je suis une erreur en essayant de les ajouter parce que la version de DISM utilisée par WDS sur le serveur 2012 est plus ancienne que la version requise par Windows 10 images
Lire l'article complet

Posts Categorised: Windows

0Enable windows desktop slideshow with a script

I’ve been updating my unattended windows deployment setup recently, and one of the things I wanted to enable was the slideshow wallpaper with the location set to my wallpapers location on my server. This isn’t as straight-forward as it ought to be, but after bit of fiddling around I figured out how to do it fairly simply.
Read Full Article

0Batch script to rename PC based on reserved DHCP name

I use WDS on a standalone server to set up new PCs and to reimage PCs when they have ended up mangled beyond repair. With a good number of PCs in my own house it is useful to reimage them ocasionally when swapping or upgrading hardware. Most of this process is now automated by an unattend.xml file but one step the unattended process doesn’t seem to support is renaming PCs back to their original name.
Read Full Article

0windows 8 logoscript to create and name network shares

When updating or replacing a home PC I use Windows Deployment Services (WDS) to reinstall Windows. It means I only have to maintain a single up-to-date source for all the little free apps I use (Firefox, 7zip, Kodi, etc) and makes a new setup much more painless. One of the few bugs that has irritated me for ages is the network drive map that I create has always had to be renamed manually.
Read Full Article

0windows 8 logoWindows shares not connected after wake fixed

I’ve had a very long standing problem where mapped drives on Windows PCs are shown as disconnected after a PC wakes from sleep or after a reboot. Clicking to open the drive results in a delay of several seconds and then the share opens. I had this problem with Windows 7 right through to Windows 10 1909. Today, thanks to a different issue, I finally cracked it.
Read Full Article

1Canon CanoScan LIDE ScannerGetting old scanners working with Windows 10 64bit

Many years back I wrote an article about how to get old scanners working with Windows 7 x64. I recently upgraded the PC connected to the scanners to Windows 10 and was faced with the same challenge all over again. Amazingly the same tricks worked and both scanners are now working! Below I detail precisely how to achieve this.
Read Full Article

1Sony VaioTouchpad settings on Sony Vaio VPCSB

My old man has a Sony Vaio VPCSB laptop, a 13.3″ model that is now about 10 years old but thanks to an SSD and extra RAM is still more than adequate for today’s demands. I recently upgraded it to Windows 10, despite no help at all from Sony, and ran into an issue with the touchpad having all the silly Windows 10 swiping and scrolling turned on by default with no obvious way to turn it off.
Read Full Article

0windows 8 logoMore WDS errors solved

WDS really is quite an unfriendly system. Clunky, fiddly, and prone ot failure without helpful error information. After updating some of my unattended files I was no longer able to carry out unattended installations, but have eventually solved the series of misleading errors
Read Full Article

0windows 8 logoAdding drivers to windows 10 boot image on WDS on Server 2012 R2

I have enough PCs in the house that I set up a WDS server to make it easier to reinstall windows if any of them go wrong. They have a lot of different hardware and so I needed to add some drivers to the boot image which is from a Windows 10 retail DVD. However, I got an error when trying to add them because the version of DISM used by WDS on server 2012 is older than the version required by Windows 10 images
Read Full Article