0Samsung SmartThings - Un hub intelligent à domicile

J'ai récemment investi dans un Hub SmartThings pour moi d'utiliser pour la sécurité et la sécurité, ainsi que pour les fonctions de la maison intelligente générales. Au cours des prochains mois, je vais écrire une série d'articles avec quelques-uns des obstacles techniques que je croise en chemin.
... Lire l'article complet

0Windows Media Center eHome LogoWindows Media Center sur Windows 10

Avec le lancement de Windows 10 Microsoft a officiellement tué Windows Media Center. cependant, Windows Media Center a été trouvé dans le début construit de Windows 10 et rien de fondamental à Windows 10 est incompatible avec Media Center. Cela pose la question: Media Center peut être ajouté à Windows 10? La réponse: oui!
... Lire l'article complet

0Sauvegarde ou copie la base de données de la médiathèque de winamp

Je utilise Winamp sur multiples PC - Même si elle est vieille que je aime vraiment l'interface, le système de la médiathèque, et la Milkdrop 2 visu­al­isa­tions. La meilleure façon de maintenir ces diverses installations est de copier la base de données entre les machines. Ce est en fait étonnamment facile à réaliser
... Lire l'article complet

0DVB LogicFixé: DVBLink MCE client premier morceau échec

Un de mes nombreux HTPC clients a eu un problème étrange - la première fois qu'il est réglé dans un canal il échoue avec la commune (et dénué de sens) Jouer erreur Prêt. Changer de chaîne, une fois semble toujours le ramener à la vie mais. Après beaucoup de creuser autour Je ai finalement trouvé la solution très simple
... Lire l'article complet

0Activer l'accès à la part de c $ sur Windows 7 et plus récent

Je ai une gamme de HTPC courir fenêtres autour de la maison, que je administre largement via Remote Desktop. Occasionnellement, il est utile pour accéder à la racine du lecteur C à distance. Windows a toujours traiteur pour ce en créant des partages administratifs par défaut, qui sont cachées. Le lecteur C est accessible via \ remote-pc c $ par exemple. Dans les fenêtres 7 J'ai trouvé que je n'ai pas pu accéder à ces partages par défaut car ils ont été limités (compréhensible). Je avais besoin d'un moyen de les rendre à nouveau accessible.
... Lire l'article complet

1Fixé: Media Center PC se réveille dans le mauvais résolution

Depuis que je ai mis à jour mon HTPC à une série de A5400 AMD (de l'ancien E350) Je ai eu un problème où le sillage du sommeil la résolution serait mal réglé (1024Je pense × 768) au lieu de la pleine 1920 × 1080 que le TV supports. Quitter centre des médias déclencherait une correction de la résolution, puis centre des médias pourrait être rechargé sans issue. Ce ne était pas satisfaisante en tant que solution.
... Lire l'article complet

0Inside Logo HDDLe clonage d'un disque système

Le travail suivant sur mes tours de support technique de fête était de mettre à jour l'ordinateur portable de mon vieux HDD une nouvelle SSD. Dans le passé, ces mises à jour ont généralement d'autres composants impliqués et a nécessité une nouvelle installation de fenêtres, mais avec cette mise à jour étant qu'une composante, à un ordinateur Windows 7 Ordinateur personnel, Je ai décidé moment était venu pour une nouvelle enquête sur la possibilité de cloner l'ancien disque sur le nouveau
... Lire l'article complet

0DVB LogicFixé: DVBLink centre de messagerie PlayReady des médias

Je me sers de DVBLink pour partager TV autour de ma maison depuis plusieurs années. De tous les problèmes avec elle, le plus redoutable est le "Play Ready" erreur sur les clients Windows Media Center. Le problème, ce est ce message d'erreur n'a pas de sens - il est généré par Media Center, et signifie simplement qu'il ne peut pas obtenir un signal du tuner. L'échec pourrait être ne importe où dans les coulisses. Récemment, mon 2 principaux clients ont commencé à jeter cette erreur complètement à l'improviste.
... Lire l'article complet

0Backing up or copying the winamp media library database

I use Win­amp on mul­tiple PCs — even though it is old I really like the inter­face, the media lib­rary sys­tem, and the milk­drop 2 visu­al­isa­tions. The easi­est way to main­tain these vari­ous install­a­tions is to copy the data­base between the machines. This is actu­ally sur­pris­ingly easy to accom­plish
Read Full Art­icle

0DVB LogicFixed: DVBLink MCE Client first tune fail

One of my many HTPC cli­ents has had a strange prob­lem — the first time it is tuned into a chan­nel it fails with the com­mon (and mean­ing­less) Play Ready error. Chan­ging chan­nel once always seems to bring it back to life how­ever. After much dig­ging around I finally found the very straight­for­ward solu­tion
Read Full Art­icle

0Enable access to the c$ share on Windows 7 and newer

I have a range of HTPCs run­ning win­dows around the house, which I largely admin­is­ter via remote desktop. Occa­sion­ally it is use­ful to access the root of the C drive remotely. Win­dows has always catered for this by cre­at­ing some default admin­is­trat­ive shares, which are hid­den. The C drive is accessed via \\remote-pc\c$ for example. In win­dows 7 I found I wasn’t able to access these shares by default as they have been restric­ted (under­stand­ably). I needed a way to make them access­ible again.
Read Full Art­icle

1Fixed: Media Center PC wakes in wrong resolution

Since I upgraded my HTPC to an AMD A5400 series (from the old E350) I have had a prob­lem where on wake from sleep the res­ol­u­tion would be set wrong (1024×768 I think) instead of the full 1920×1080 that the TV sup­ports. Exit­ing media cen­ter would trig­ger a res­ol­u­tion cor­rec­tion and then media cen­ter could be reloaded without issue. This was not sat­is­fact­ory as a solu­tion.
Read Full Art­icle

0Inside HDD LogoCloning a system disk

The next job on my fest­ive tech­nic­al sup­port rounds was to upgrade my old man’s laptop HDD to a new SSD. In the past such upgrades have usu­ally involved oth­er com­pon­ents and neces­sit­ated a fresh install of win­dows, but with this upgrade being just one com­pon­ent, to a Win­dows 7 PC, I decided time was ripe for a fresh invest­ig­a­tion of the pos­sib­il­ity of clon­ing the old drive onto the new
Read Full Art­icle

0DVB LogicFixed: DVBLink media center playready message

I’ve been using DVBLink to share TV around my home for sev­er­al years. Of all the issues with it, the most dreaded is the “Play Ready” error on Win­dows Media Cen­ter cli­ents. The prob­lem is this error mes­sage is mean­ing­less — it is gen­er­ated by Media Cen­ter, and just means it can’t get a sig­nal from the tuner. The fail­ure could be any­where behind the scenes. Recently my 2 main cli­ents star­ted throw­ing this error com­pletely out of the blue.
Read Full Art­icle

0Karoo ADSL settings

Hav­ing com­pleted the migra­tion of the site to the new serv­er, and with the fest­ive sea­son upon us, I’m back being the fam­ily tech­nic­al sup­port. First chal­lenge of this year was to restore ser­vice to my grand­fath­ers broad­band which hasn’t been work­ing since he mis­takenly pressed the reset but­ton on his wire­less router.
Read Full Art­icle