Messages CATEGORISEES: HTPC

2FFmpeg LogoFFDShow DXVA H.264 corruption résolu

J'ai récemment souffert la corruption lecture des fichiers H.264 avec FFDShow camp d'essai. Après un peu d'expérimentation que j'ai trouvé que la dernière construction sans ce problème est la construction 3949 à partir de 24e-Juillet. J'avais déjà des problèmes avec les versions antérieures de FFDShow quedidn work « t avec DXVA du tout - heureusement construire 3949 ne souffre pas de cette question. moi aussiavait déjà un problème où certains builds de FFDShow étaient moins efficaces sur mon HTPC et ont été incapables de décoder facilement des films de haute bitrate, par exemple. une déchirure du Inglorious Basterds Blu-Ray, ce qui m'a contraint de continuer à utiliser une ancienne construction de la mi-2010 jusqu'à présent. Construire 3949 ne souffre pas de ces questions soit - si en termes de 3 J'ai eu des problèmes au fil des ans avec ffdshow, construire 3949 ne souffre d'aucune d'entre elles, ce qui en fait mon choix de construire un avenir prévisible.

2studio centre des médiasCentre Media Studio

Il semble que le site Media Center Studio est en permanence vers le bas. heureusement plusieurs personnes ont réussi à archiver les fichiers nécessaires pour l'installer, et les ont fournis, ainsi que quelques instructions. Je me suis amélioré sur leurs instructions du manuel en faisant un installateur auto-extractible avec raccourci. Ma version de l'installateur se trouve sur la la page vers le bas-charges

1Windows Media Center eHome LogoSolution à l'erreur Media Center Bibliothèque

Il ya quelques jours, j'ai commencé à avoir une erreur sur mon HTPC quand j'ai essayé de changer d'emplacement de la bibliothèque - soit ajouter ou de supprimer. Media Center montre l'erreur qui dit « Un élément nécessaire de fenêtres Media Center ne démarre pas correctement. Restart win­dows media cen­ter”. I under­stand this error can also affect Media Cen­ter Extenders… Lire l'article complet

0Motorola NYXBoard QWERTY RemoteAu-delà de la distance clavier boxee

Pendant longtemps, j'ai cherché de l'idéal HTPC remote con­trol. I want a fairly stand­ard remote, mais avec un clavier QWERTY à l'arrière, or inside a flip/slide out part. I’ve been track­ing the options in un art-icle de Jan-2010, and even­tu­ally ordered myself a Boxee remote a few months back. The boxee is an excel­lent wire­less key­board, mais malheu-reusement tu-, boxee ont choisi d'aller la "route Apple" (aka abêtis) on the non-qwerty side. There are a total of 7 mais cantons, non of which is a power but­ton. There is also no “back up” type but­ton. This makes the boxee pretty use­less for Media Cen­ter 7.… Lire l'article complet

14MC-TVConverterMC-TVConverter: Une alternative à MCEBuddy?

J'ai suivi le développement de MCEBuddy pendant un certain temps maintenant, comme ce fut le seul moyen libre de transcoder les fichiers WTV à un format plus compatible. Il est encore en version bêta mais, et tout cela fonctionne, il a 2 inconvénients à mon esprit. Il transcode la vidéo ce qui signifie une perte inévitable de la qualité, et cela signifie aussi qu'il faut beaucoup de temps pour transcoder chaque enregistrement. Autour 4 hours for a 1Hr BBC HD record­ing on my Sem­pron LE-1100 serv­er.… Lire l'article complet

0media ServerA new Media Server

As I men­tioned recently, I am plan­ning a new media sys­tem for a new res­id­ence. Hav­ing already exper­i­mented suc­cess­fully with dvblink, I decided it was time to move my TV cards from my HTPC to my serv­er and hand the duty of record­ing, transcod­ing and stor­ing TV to the serv­er.… Lire l'article complet

0DVB LogicPlanification d'une nouvelle configuration de médias en réseau domestique

Dans les mois à venir, je vais être l'achat d'une nouvelle propriété, et pour aller avec ma nouvelle maison, J'ai lu des lots sur la façon dont je pourrais intégrer une nouvelle configuration multimédia domestique. Ces derniers mois, plusieurs nouvelles options intéressantes sont devenues disponibles, ce qui rend finalement le genre de configuration je l'ai toujours souhaité une possibilité réelle. ... Lire l'article complet

0Humax PVR-9200TCopiez les fichiers du Humax PVR 9200T pour PC

Je possède un couple de Humax PVT-9200T RVP dual Freeview, qui sont tous deux maintenant tout à fait complet avec des programmes enregistrés. Humax ont fourni un programme appelé Elinker, mais il est pas très bon. Une bonne alternative est Humax Media Controller, mais malheureusement, il ne fonctionne pas avec Windows x64, comme Mike Dimmick explique. heureusement, Mike a également créé une solution par patcher certains fichiers, de sorte que Humax contrôleur multimédia peut maintenant être utilisé avec succès dans Windows 7 x64. Le seul problème est que Windows doit être démarré avec signature du pilote d'application désactivé.

Posts Categorised: HTPCs

2FFmpeg LogoFFDShow DXVA H.264 corruption resolved

I have recently been suf­fer­ing cor­rup­tion play­ing back some H.264 files with FFD­Show try­outs.  After a bit of exper­i­ment­ing I’ve found that the last build without this issue is build 3949 from 24th-July.  I pre­vi­ously had issues with earli­er releases of FFD­Show that didn\‘t work with DXVA at all — for­tu­nately build 3949 does­n’t suf­fer this issue.  I also pre­vi­ously had a prob­lem where some builds of FFD­Show were less effi­cient on my HTPC and were unable to smoothly decode some high bitrate movies, e.g. a rip of the Inglori­ous Bas­terds Blu-Ray, which has forced me to con­tin­ue to use an old build from mid-2010 until now.  Build 3949 does­n’t suf­fer from these issues either — so in terms of the 3 prob­lems I’ve had over the years with ffd­show, build 3949 does­n’t suf­fer from any of them, mak­ing it my build of choice for the fore­see­able future.

2media center studioMedia Center Studio

It seems that the Media Cen­ter Stu­dio site is per­man­ently down.  For­tu­nately sev­er­al people have man­aged to archive the files needed to install it, and have provided them, along with some instruc­tions.  I have improved upon their manu­al instruc­tions by mak­ing a self-extract­ing installer with short­cut.  My ver­sion of the installer can be found on the down­loads page

1Windows Media Center eHome LogoSolution to Media Center Library Error

A couple of days ago I star­ted get­ting an error on my HTPC when I tried to change lib­rary loc­a­tions — either adding or remov­ing.  Media Cen­ter shows the error which says “A neces­sary com­pon­ent of win­dows media cen­ter did not start prop­erly. Restart win­dows media cen­ter”.  I under­stand this error can also affect Media Cen­ter Extenders… Read Full Art­icle

0Motorola NYXBoard QWERTY RemoteLooking beyond the boxee remote-keyboard

For a long time I’ve been search­ing for the ideal HTPC remote con­trol.  I want a fairly stand­ard remote, but with a QWERTY key­board on the back, or inside a flip/slide out part.  I’ve been track­ing the options in an art­icle from Jan-2010, and even­tu­ally ordered myself a Boxee remote a few months back.  The boxee is an excel­lent wire­less key­board, but unfor­tu­nately, boxee have opted to go the “Apple route” (aka dumbed down) on the non-qwerty side.  There are a total of 7 but­tons, non of which is a power but­ton.  There is also no “back up” type but­ton.  This makes the boxee pretty use­less for Media Cen­ter 7.… Read Full Art­icle

14MC-TVConverterMC-TVConverter: An alternative to MCEBuddy?

I’ve been fol­low­ing the devel­op­ment of MCE­Buddy for a while now, as it was the only free way to transcode WTV files to a more com­pat­ible format.  It is still in Beta how­ever, and whilst it works it has 2 down­sides to my mind.  It transcodes the video which means an inev­it­able loss of qual­ity, and this also means it takes a long time to transcode each record­ing.  Around 4 hours for a 1Hr BBC HD record­ing on my Sem­pron LE-1100 serv­er.… Read Full Art­icle

0DVB LogicPlanning a new networked home media setup

In the com­ing months I will be buy­ing a new prop­erty, and to go with my new home, I’ve been read­ing up lots on how I might integ­rate a new home media setup.  In recent months sev­er­al excit­ing new options have become avail­able, which finally makes the sort of setup I have always desired a real pos­sib­il­ity.… Read Full Art­icle

0Humax PVR-9200TCopy files from Humax PVR 9200T to PC

I own a couple of Humax PVT-9200T dual freeview PVRs, both of which are now quite full with recor­ded pro­grams.  Humax have provided a pro­gram called eLinker, but it isn’t very good.  A good altern­at­ive is Humax Media Con­trol­ler but unfor­tu­nately it does­n’t work with Win­dows x64, as Mike Dim­mick explains.  Thank­fully, Mike has also cre­ated a solu­tion by patch­ing some of the files, so that Humax Media Con­trol­ler can now be used suc­cess­fully in Win­dows 7 x64.  The only issue is that Win­dows must be booted with Driver Sign­ing Enforce­ment dis­abled.